L’EGLISE SAINT JEAN BAPTISTE

L’église de St Jean de Monts est un mélange de plusieurs styles qui s’accordent bien cependant et lui donne un intérieur chaleureux et accueillant. Le plus intéressant de cette chapelle est son trésor maintenant exposé dans une armoire vitrée. Parmi ces différents objets ont peu notamment voir un magnifique ostensoir ciselé qui date de 1440, un calice du 19e siècle et d’autres objets liturgiques anciens.

L’église St Jean Baptiste est fondée au XIVe. Pendant la Révolution, le bâtiment est saccagé et brûlé. À la fin de la Révolution, il ne reste plus que sa tour et son clocher.

L’église n’est reconstruite qu’en 1805, puis, en 1812, la charpente est refaite et l’ardoise remplace la tuile. Plusieurs travaux de rénovation sont entrepris de 1935 à 1937.

Horaire libre

CLOCHER DE SAINT-MICHEL-MONT-MERCURE