FESTIVAL MUSICAL DE LA BAIE 2024

Découvrez le Festival Musical de la Baie cet été à l’église de l’Aiguillon-sur-Mer !

L’Association « ANGELICO DE LA BAIE » est ravie de vous inviter à son programme estival incontournable : le Festival musical de la Baie. Niché au cœur de la charmante ville de L’Aiguillon-sur-Mer, ce festival promet huit soirées magiques à 21h, tous les lundis de juillet et d’août, à ne pas manquer.

Une expérience musicale

Chaque soirée, plongez dans un univers musical unique, allant du baroque au contemporain, avec des artistes talentueux qui sauront vous transporter à travers les siècles. Découvrez un répertoire riche et varié, interprété par des musiciens passionnés et renommés.

08 Juillet – Duo orgue et voix

Artistes : Mrs E.Auvray-G.Marionneau

Laissez-vous envoûter par un voyage à travers le baroque et le 19e siècle, où l’orgue et la voix se marient harmonieusement pour illuminer votre soirée.

12 Juillet – Quatuor orgue-flûte-hautbois

Artistes : Trio Ladmirault Florence et ses proches

Plongez dans l’univers celtique et breton avec ce quatuor unique, rendant hommage au compositeur Paul Ladmirault, pour une soirée empreinte d’émotion et de découverte.

Découverte par ses descendants, de Paul Ladmirault, compositeur engagé dans la culture bretonne et celtique
Frédéric Loiseau<br />
Marie-Christine Dacqui

22 Juillet – Duo Contrebasse et guitare

Artistes : Frédéric Loiseau et Marie-Christine Dacqui

Voyagez à travers les époques et les genres musicaux, du classique au jazz, avec ce duo insolite promettant une expérience musicale inoubliable.

29 Juillet – Duo Safar

Artistes : Laure Ducos et Denis Peduzzi

Laissez-vous emporter par les rythmes envoûtants des musiques méditerranéennes, revisitées avec passion par ce duo original mêlant flûte traversière, percussions et chants.

Laure Ducos<br />
de Denis Peduzzi
M .Béatrice Duvauchel Bénédicte Rostaing

05 Août – Duo SHEANN

Artistes : M .Béatrice Duvauchel et Bénédicte Rostaing

Partagez la passion de ces deux artistes pour la musique, lors d’une soirée  où la flûte traversière et la harpe vous transporteront dans un monde de douceur.

12 Août – Octuor de Félix Mendelssohn

Artistes : Ensemble à cordes de l’Académie Shkolnikova

Vivez une expérience musicale exceptionnelle avec cet octuor de cordes, dirigé par le célèbre violoniste Dimitry Sitkovetsky, pour une soirée placée sous le signe de la virtuosité et de l’émotion.

Ensemble à cordes<br />
Académie Shkolnikova
Ladmirault Florence<br />
Gustave Cuypers

19 Août – Duo orgue et trompe de chasse

Artistes : Ladmirault Florence et Gustave Cuypers

Laissez-vous surprendre par la symbiose entre l’orgue et la trompe de chasse, revisitant les grands classiques à travers les siècles pour une soirée hors du commun.

26 Août – Quatuor Mona-Lisa

Artistes : Ensemble à cordes Mona-Lisa

Terminez en beauté avec cet ensemble à cordes passionné, vous transportant à travers un univers musical où chaque note résonne avec intensité et émotion.

Quatuor<br />
Mona-Lisa

Informations pratiques

• Lieu : Église de l’Aiguillon-sur-Mer, 26 Rue Pasteur, L’Aiguillon-sur-Mer, 85460 L’Aiguillon-la-Presqu’île
  • Horaire : Tous les lundis de juillet et d’août à 21h
  • Tarif : Entrée à 10 €

N’hésitez plus, venez vivre des soirées musicales inoubliables cet été à l’église de l’Aiguillon-sur-Mer,  le Festival musical de la Baie saura vous enchanter et vous faire vibrer au rythme de la musique.